samedi, novembre 18, 2006

254. Inn in autumn colors.


Also in Hachette, near the crossroads with the train, there were there is a place where the trains stop, you can find this little tourist café. With a terrasse. There were there is only forest and a few houses the trein stop only two times a day. A good place for those who want to go to the forest with their bicycles. In this café you could eat also for years the Tarte au Maroilles, a salt cake with the cow-cheese of the region the Maroilles. This cheese is very fat and has a strong smell and taste. Nowadays in this old inn you can only drink but no more eat.
Perle de Rosée
__________________
The links will be updated.

Libellés : , , , ,

6 Comments:

At sam. avr. 07, 03:43:00 PM 2007, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Domino,
Non, il ne s'agit pas de ce café dont je parle dans mes souvenirs. Le mien n'existe plus depuis la tornade de 1968 au Pommereuil où la forêt de Mormal avait été arrachée en sa lisière. Il se trouvait donc en lisière de cette forêt mais n'était pas beaucoup fréquenté.

 
At dim. avr. 08, 02:13:00 PM 2007, Blogger dominique/dominika said...

Je me souviens d'une tornade à Pommereuil, à l'époque j'habitais à Poix-du-Nord, ce n'était pas très loin. Ce n'était pas en 1968, mais entre 1974 et 1977 en été. Je ne sais pas si c'est la même tornade! La forêt du Pommereuil est séparée de celle de Mormal par quelques kilomètres, mais je n'y vais pas souvent, elle n'est pas dans l'Avesnois et je ne pense pas que je vais la photographier. Elle est peut-être dans l'Aisne ou le dans le Cambraisis.

 
At dim. avr. 08, 02:18:00 PM 2007, Blogger dominique/dominika said...

En fait, j'ai vérifié sur Google Earth, la forêt du Pommereuil est de l'autre coté de Landrecies. Landrecies est entre les deux forêts. C'est bien dans le Nord, mais entre Landrecies et Le Cateau, donc plus dans le Cambraisis.

 
At dim. avr. 08, 02:34:00 PM 2007, Blogger dominique/dominika said...

Sur Google Earth, on voit nettement la différence entre le Cambraisis avec ses champs tirés au cordeau (il y a un photo d'un chant en hiver : de la gadoue) et le bel Avesnois aux verts paturages. Du coté de Pommereuil, c'est un mélange des deux. Cette forêt est donc à la limite des deux régions.

 
At dim. avr. 08, 02:34:00 PM 2007, Blogger dominique/dominika said...

Pardon : la photo d'un champ...

 
At lun. avr. 09, 12:58:00 PM 2007, Anonymous Anonyme said...

Je sais que la tornade était en 1968 car mon lycée était en construction. Il a ouvert en septembre 1969. Je voyais la grande grue qui tournait, tournait... donc il était bien en construction à l'époque de la tornade du Pommereuil. Il y a eu beaucoup de dégâts dans cette petite ville. A chaque fois que l'on allait chez ma Tantine (dont je parle dans mes souvenirs) qui habitait à Le Cateau, on passait par le Pommereuil en voiture devant les maisons rasées au même endroit, juste sous leur toit. Elles ont été réparées petit à petit et au début, les gens avaient mis de bâches. C'était impressionnant. On peut voir encore les traces car les briques rajoutées en haut des maisons ne sont pas de la même teinte que les autres.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home